LE JAPON AUX PORTES DE L’OCCIDENT – À l’aube de la modernité. Les visages du Bakumatsu 幕末-Meiji 時代.


25 novembre @ 9h00 -> 2 décembre @ 17h00

LE JAPON AUX PORTES DE L’OCCIDENT
Les premiers représentants du Japon en France.

République & Meiji propose :

Présentation de portraits photographiés des envoyés japonais en occident à la fin du XIXe siècle. Qu’ils soient diplomates, marchands, visiteurs, artistes etc…tous ont eu un choc en découvrant un Occident moderne à mille lieux d’un Japon sortant de sa féodalité. Plusieurs missions « diplomatiques » furent envoyées en Occident. De ces missions ressortiront des personnages importants pour la construction d’un nouveau Japon.
Cette période de la fin de l’ère Edo (Bakumatsu 1853-1868) au début de l’ère Meiji (1868-1912) fût décisive pour les futures relations franco-japonaises. Elle sera primordiale pour les débuts de la diplomatie japonaise en France…… La modernisation du Japon arrive…
—–
Exposition inédite proposée par Daniel TABART, président-fondateur de République & Meiji, pour la Semaine du Japon en Occitanie. Les photos, agrandies au format 50×70 sont remastérisées pour une meilleure proposition visuelle. Un cartel joint à chaque pour chaque photo nous donne des explications sur celles-ci……Des visites commentées seront proposées aux visiteurs (sur demande). Bon voyage dans le passé….

Détails

Début :
25 novembre @ 9h00
Fin :
2 décembre @ 17h00
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:
Évènement Tags:
, , ,

Organisateur

République & Meiji
E-mail :
tabartdaniel@wanadoo.fr
Site :
Voir le site Organisateur

MAISON de MA région. Perpignan

Centre del Mon, 35 bd. Saint Assiscle
Perpignan, 66000
+ Google Map

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *