1 décembre 2022 @ 11h20 -> 12h30
■Date : 1er décembre
■Heure : 11h20-12h30
■Lieu : Salle de conférence à Aeromart2022
【Le saviez-vous ?】
- 35 % de l’aérostructure du B787 a été produite par des « Risk Sharing Partners » japonais sous-traitants de rang 1
- Comment l’excellence opérationnelle est-elle profondément enracinée dans la culture industrielle japonaise et a-t-elle influencé la culture de la livraison à temps dans le monde entier ?
- « The Toyota Way » à la racine de la culture LEAN
- Exemple de PME
- Airbus a le vent en poupe au Japon depuis 2019 avec des clients tels que All Nippon Airways (ANA), Japan Airlines (JAL), Starflyer mais aussi des compagnies low-cost comme Jetstar Japan et Peach Aviation
11:20 MOT DE BIENVENUE – Ieaki TAKEDA, Directeur général, JETRO Paris
11:25 Le Japon est un écosystème aéronautique majeur pour les programmes aéronautiques d’aujourd’hui et de demain
Yasushi KISHIKAWA, Directeur, Kishikawa Consulting
11:35 AICHI-NAGOYA, au cœur de l’aéronautique japonaise
Kazuaki EJIRI, Directeur, Next Generation Industry, Préfecture d’Aichi Membre du Comité AichiNagoya Aerospace Consortium (ANAC)
11:50 La culture japonaise de l’excellence opérationnelle : de la conception à la fabrication, un véritable atout pour la livraison à temps, dans l’approvisionnement de qualité dans un monde VUCA
Sylvain BRU, Dirigeant, OEXPERTS
12:05 Questions-réponses